L'Etranger

Ma sœur

Décidément elle m’étonne de plus en plus, ce matin mon père l’a appelé pendant 1 heure puis elle m’a appelé, me demandant pourquoi je ne voulais pas faire cette prépa. J’ai donné mes explications, elle m’a dit que si je ne faisais pas ma prépa, il fallait que j’accepte de me faire aider au quotidien par un éducateur spécialisé ou un psy que je verrais beaucoup plus régulièrement.

Car elle m’a dit qu’on ne pouvait pas rien faire, imaginons que je ne vais pas en prépa, que je réussisse mon concours en aillant travaillé personnellement et bien je serais confronté au même problème en école. De toute manière je ne pouvais pas rester comme ça selon elle.

Franchement jamais j’aurais pensé que l’aide que j’attends depuis si longtemps vienne d’elle, j’évite la prépa et en plus je vais me faire aider, ré-apprendre à vivre et peut être même à aimer les gens. Je suis prête à faire ces efforts, je ne comprends pas pourquoi elle a peur que je ''pète un câble'', je suis plutôt contente.

Ce soir je dois en parler à mon père, apparemment il m’écoutera sans dire que mes arguments n’existe pas, sans dire que je suis simplement folle.

Bien à vous, bien à moi.