L'Etranger

Stupeur et tremblement

Ce train me fait décidément incroyablement peur, pourtant je l’ai déjà prit des tas de fois, faudrait que j’arrive à me raisonner comme ça… Je m’imagine être bloqué avec des gens, l’horreur, devoir trouver mon train toute seule, prendre ma place toute seule. J’ai cette tension en moi, pourtant avant j’aimais bien ça.. Je me sentais forte et indépendante.

Cette nuit j’ai rêvé que je retournais en clinique et j’ai ressentis la même chose que la première fois où j’ai pénétré dans ma chambre, de l’inquiétude, du stress et un vide, un silence intense. Je ne crois pas que j’aimerais y retourner.

Le pire dans tout ça c’est qu’au retour je tombe sur une place à quatre, je vais forcément être confronté aux gens… Je ferais semblant de dormir ou je lirais un livre pendant 4 heures… Au moins je suis côté de fenêtre, ouf c’est déjà ça !

En faite c’est vraiment le mec du guichet qui m’a glacé le sang, il était tellement gentil et j’étais tellement pathétique, on aurait dit que j’allais fondre en larme devant lui. Le pire c’est qu’il me plaisait, c’est pour ça que je suis tellement déçu de moi.

Bien à vous, bien à moi.