L'Etranger

Inoubliable

Samedi, le repas avec la famille de mon beau-père s’est très bien passé, c’était important pour lui. J’ai vu mon amie d’enfance (sa nièce qui a mon âge) et il est prévu qu’on se revoit mardi, je suis invité à manger.

Le soir nous sommes allées à Montparnasse au restaurant-cabaret-club "Oh César". Je portais une robe bleu élégante avec mes boucles Chanel, accompagné de mon beau-père et ma mère.

Étonnamment nous étions placés à la première table devant la scène, et il y avait au milieu de la salle une autre scène circulaire. L’ambiance était chaude, j’ai repéré dès le début deux femmes, j’en ai fais mention à mon beau-père "Regarde cette femme avec son collier, magnifique", la deuxième plus jeune "Regarde cette robe incroyable". Il s’est avéré au cours de la soirée que la première venait fêter son anniversaire et la deuxième son mariage.

Le début à 19h30 était le dîner/spectacle, il y avait des artistes incroyable, un homme présenté comme un serveur débutant qui manifestait un stress/tension très réaliste. Ma mère me disait "Il tremblait en me servant, il est vraiment stressé" puis s’en suivait les commentaires de mon beau-père du même type. Au final au fur et à mesure du spectacle son talent incroyable à exprimé à tout le monde son magnifique jeu d’acteur. Dès le départ une femme a fait irruption en tenue sexy pour faire du ménage, et s’est baissé pile devant mon beau-père, une vue imprenable sur sa petite culotte, à quelque centimètres de son visage. Il y avait beaucoup d’humour, d’interaction avec le public, pendant le dîner.

Le premier show était très érotique, un écran de télévision placé sur la scène pendant que chacun était distrait par sa conversation ou son repas.
La télévision s’est allumé avec pour programme un match de foot. Un homme s’est placé devant sur une chaise, la musique aussi a fait son apparition. Quand une artiste très séduisante s’est mise à danser de manière suggestive devant, autour et derrière cette télévision. L’homme était agacé, tendu, jusqu’à finir par se lever, et leur danse s’est mêlé pour finir sur la suggestion d’un cunniligus derrière le poste de télévision.

D’autres show, un chanteur, une chanteuse, un magicien (où je ne voulais surtout pas être sélectionnée pour monter sur scène), des effets d’optique.

Une artiste qui simulait une femme en état d’ébriété pour d’un coup faire une performance de pole dance stupéfiante. Sur la touche humoristique, elle reprenait à la fin son verre pour demander à un serveur de la porter jusqu’à sa loge.

Ce qui m’a beaucoup ému c’était la performance d’une artiste avec un cerceau aérien, c’était beau, sur une musique classique tantôt lente, rapide bien synchronisé avec sa danse. Je ne saurais décrire mais c’était [aucun mot].... Une femme vêtue dans un justaucorps élégant qui est apparu à la toute fin du spectacle dans une robe de soirée élégante, digne et magnifique.

A la fin du repas, il y a eu Le cabaret qu’on attend de Paris. Des danses sur de belles chansons, parfaitement maîtrisé, synchronisé, des costumes magnifiques, hommes et femmes. Des plumes, des jeux de lumières, des ambiances completement différente pour finir avec le fameux french cancan ! Une heure trente de rêve…

Il n’y a eu qu’un show interdit à filmer ou a prendre en photo, c’était deux hommes entièrement nu qui entretenait un jeu humoristique derrière des petites serviettes qui dans la danse se battait pour ne pas finir nu.

C’était une expérience formidable, le meneur de salle à tellement bien animé la soirée, présentant à la fin les artistes, l’histoire du cabaret, remerciant les gens venu d’Afrique, du Québec, d’Italie, France… etc en aillant parfaitement connaissance du placement des tables. Et une attention particulière à la doyenne de la soirée étant présente depuis des années régulièrement dans ce cabaret.

S’en suivi "Le club", un artiste est venu prendre ma main pour m’amener sur la scène, d’autres personnes également et nous avons tous dansé, l’ambiance était tel que personne n’avait de gêne !

Une soirée qui restera bien ancré dans ma mémoire…

Dimanche j’ai rendu visite à ma sœur, une heure de métro et j’étais chez elle avec son amie. Nous avons partagé le repas, discuté, c’était sympa. Pour aller faire un tour dans un centre commercial qui ne m’intéressait guère mais je voulais partager ces intérêts, son mode de vie. Au final je suis ressortie avec des vêtements, budget que je ne comptais pas mettre à Paris ! J’ai craqué !

En rentrant je me suis arrêté dans un parc "japonais'' pour discuter au téléphone avec mon amie enceinte, j’étais heureuse d’avoir de ces nouvelles et étonnée de son appel spontanée !

La semaine qui arrive va être très chargé.. j’en suis tellement heureuse. Pour la fête de la musique, je serais rentré dans ma ville natale et je vais passer cette soirée avec un homme avec qui je discute depuis plusieurs semaines.

Bien à vous, bien à moi.