L'Etranger

La Joconde

Hier c’était Pigalle, je savais qu’il y avait le moulin rouge, je m’imaginais des boutiques érotiques "luxe", je n’ai pas du tout apprécié la réalité. On m’a plusieurs fois abordé dans la rue, ce qui a rendu l’endroit davantage ennuyant. Un type à commencé à m’aborder sur son scooter quand j’attendais de pouvoir traverser. Je ne comprendrais rien à ce qu’il me disait, il a finis par garer son scooter devant moi. Je suis resté polie en disant que je visitais seule tranquille et j’ai traversé le passage piéton. Il a quand même trouvé un autre endroit pour se garer et me rattraper en courant pour me proposer de se balader avec moi et de passer la soirée ensemble. Ce que j’ai refusé, plutôt agacé.
J’ai donc pris le métro direct pour l’assemblée national, c’était plus plaisant, et j’ai apprécié l’architecture et la Seine.

Le soir j’ai vu mon amie d’enfance, elle m’a fait tout un repas avec son frère et son copain. Elle m’a fait une belle prestation au violon, puis nous avons beaucoup discuté, deux ans que je ne l’avais pas vu. C’était hyper sympas, on est restés ensemble jusqu’à 22h30, se baladant à la fin dans un parc privé derrière son appartement. Elle m’a montré en vidéo ces spectacles, comédie musicale ou orchestres devant 100 ou 70 000 milles personnes (elle était dans le chant ou le violon).

En rentrant le photographe qui nous avez prise en photo avec mon amie (une autre) m’a contacté pour me dire qu’il avait déjà traité les photos + la vidéo du shooting. Je l’ai vivement remercié et j’ai adoré ces photos où l’on s’amusait bien avec mon amie ! (Qui elle, fait souvent modèle photos). Un super souvenir avec elle, ça cristallise les bons moments avec elle.

Ce matin à 9h j’étais au Louvre, pour une visite guidée destiné à découvrir le musée. C’était très enrichissant, l’histoire du musée qui était un palais, du moyen âge jusqu’à nos jours. Évidemment les œuvres les plus connus pour finir par la Joconde. J’ai aimé avoir toute les explications de la guide, j’étais seule mais je me sentais bien avec le groupe, j’ai posé quelques questions. Puis à la fin, j’ai pu visiter le musée seule mais évidement je n’ai pas tout fait… c’est tellement… grand !
Ce que je n’ai pas aimé, c’était le monde, un collé-serré pire qu’en boîte de nuit. Le manque de respect des touristes entre eux, donc avec moi également.

J’ai davantage apprécié le musée d’Orsay.

Vers 13h j’ai cherché le RER pour aller sur le lieu de travail de ma sœur, je suis en avance, j’ai rendre vous chez l’ophtalmologiste à 16h45. En attendant j’ai bu deux Monaco en fumant dans un bar, visité le quartier moins huppé mais sympas.. je suis tombé sur un garage qui s’occupe de voiture ancienne de particulier. J’étais impressionnée donc je suis rentré, ils n’étaient que deux, ils m’ont expliqués que c’était une entreprise familial, et que c’était bien plus facile pour eux de s’occuper de ce genre de voiture que les récentes qui ne tiennent par la route.
J’ai demandé si je pouvais prendre en photos deux très belles voitures sans les plaques, ils ont acceptés et je suis resté une dizaine de minutes pour les observer. Quand j’ai pris congé, ils m’ont demandés si je n’étais pas Portuguaise. J’ai répondu non, d’origine Polonaise. Et je suis partis.

Là je suis dans un parc allongés en écoutant les Beatles et j’attends mon rendez-vous, puis de passer la soirée chez ma sœur avec ces deux colocataires + une autre amie. On sera pas mal chez elle !

Bien à vous, bien à moi.