L'Etranger

La vie en rose

Je reviens juste de mon long périple, six heures de marche dans Paris avec mon beau-père. Visite des monuments comme la tour Eiffel, de certains quartiers, grand parc (jardin des tuileries), puis le long de la Seine.

J’ai beaucoup aimé, surtout de me rendre sur la tombe du soldat inconnu, le lieu est très impressionnant, le symbole très fort.
J’ai entendu Édith piaf partout, j’ai chanté, j’ai applaudis c’était émouvant. Les enfants qui lançaient leur petit bateaux dans la fontaine, les vieux journaux vendu sur les bords de la Seine.

Sur les champs Elysée j’ai fais du lèche vitrine, ne voulant qu’entrer chez Yves Saint Laurent, mais malheureusement "ouverture prochainement"...

J’ai aimé les petits cafés, j’en ai pris un en photo "le café joyeux", c’était charmant.

Bien évidemment j’ai aussi vu les mendiants, une femme prosterné au sol, la main tendu tenant un gobelet de coca Mac do vide pour récolter un peu d’argent.. m’a marqué. J’avais vu Samedi proche de la cité des sciences un homme se changer entièrement dans un petit coin de rue…

Beaucoup d’informations, d’humains, de culture et d’émotions.

Mon corps était heureux de cette longue marche.

A midi je suis aller au restaurant avec mon beau-père sur les champs Elysée. J’avais besoin de lui parler de ma sœur, et de ces problèmes financier pour trouver une solution. (De plus cela rejoins mon rêve où mon père me donnait un avertissement vis à vis de ma famille, notamment les femmes).

Il m’a expliqué qu’il avait dit à ma sœur de ne pas toucher à cet argent. Qu’il ne savait pas ce qu’elle en avait fait sachant qu’à ce moment là elle vivait chez lui (et ma mère) et qu’elle n’avait aucune depense à faire.
Je lui ai dis que je m’inquiétais car il y avait une échéance au 15 juin. Il m’a dit être au courant, que ce qu’il allait se passer, c’est qu’ils vont lui demander une certaine somme chaque mois jusqu’à la totalité du remboursement mais qu’elle n’aurait pas de problème avec la justice. Sauf si elle refusait de payer, a ce moment là ils feront un prélèvement directement sur son salaire (sans accord de sa part).

J’ai compris alors la situation, je crois avoir été fortement impressionné par l’angoisse de ma sœur qui ne m’a pas expliqué tout ça. J’avais compris qu’elle devait rembourser 3000 euros en une fois sous peine de poursuite judiciaire. D’où l’urgence de la situation que cela avait induit chez moi.

Demain en théorie je devrais voir une amie, mais je n’ai pas encore de confirmation exacte. Je pense à ma collègue qui verra mon petit mot pour lui souhaiter bon courage pour mon remplacement et j’espère que tout se passera bien pour elle.

Je suis très heureuse d’être à Paris, je compte en profiter au maximum, tout en prenant du temps pour me reposer en lisant C G Jung.

J’ai envoyé les photos de ma journée à mon père, il était ravie, lui même a vécu à Paris et je pense que ça a du être nostalgique de revoir des petits moments de vie bien parisienne.

Hier soir, j’ai évoqué le sujet des rêves avec ma mère. Elle m’a raconté plusieurs rêve qui l’avait marqué.
Le premier (a l’adolescence), elle se trouvait dans un train qui filait à toute allure sans savoir à quel arrêt descendre.
Le deuxième (jeune adulte), elle se trouvait dans un bus qui filait à tout à allure mais cette fois-ci elle descendit à un arrêt. Elle était perdu, ce n’était pas le bon et décide de remonter dans le bus.
Le troisième (il y a quelques années), elle m’a dit qu’il y avait de grande cabine blanche (comme celle de la piscine), elle était dans l’une d’entre elles comme pleins d’autres être humains. Au bout d’un moment elle en sort, comme les autres et tout le monde est vêtu de blanc.
Il y a face à eux trois WC, elle voit les gens aller d’eux même dans celui de gauche ou de droite, tombant directement au fond des WC. Elle comprend qu’elle n’est ni destiné à celui de droite, ni à celui de gauche.
Elle m’a dit que les gens tombaient soi au paradis, soi en enfer. Elle devait prendre celui du milieu : le purgatoire. Elle n’avait pas commis d’actes assez grave pour aller en enfer mais ne pouvait pas aller au paradis.

Définition purgatoire : Lieu où les âmes des justes expient, se purifient de leurs péchés avant d’accéder au paradis.

Bien à vous, bien à moi.