L'Etranger

Le soleil derrière les nuages

Évidemment le monde s’est arrêté, les choses ont changés, c’est comme ci j’avais rayé des mois pour me concentrer sur un nouveau lieu : l’hp.

Je suis calme, parfois j’angoisse, je pleure ou je suis trop, je dis bien trop heureuse, mais dans une bien moindre souffrance qu’avant (et pourtant le traitement n’est pas mit en place...). D’être coupé de stimulis incessant, d’avoir une "excuse" de ne plus être là, de savoir que je vais bientôt avoir des réponses, être soigné => ça change mon état (je n’ai pas une seule fois déconnecté depuis mon entrée très récente).

Ils appliquent toute les conditions que j’ai demandé dans ma lettre, j’ai préparé ma propre prise en charge, ça, franchement, je m’auto applaudis. J’ai pu ce matin pratiquer mon hautbois dans une salle (sans gêner les autres patients) comme je l’avais demandé, j’en ai même profité pour chanter.

Je dirais que le seul hic, c’est mon copain, évidemment il me manque, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui me rend mal à l’aise envers lui. Je crois que ce malaise c’est de ne pas pouvoir lui enlever son inquiétude et le vide que j’ai laissé (on était tout le temps collé.. )
Ce n’est pas ma faute, ni la sienne, et il m’encourage dans ma démarche. Au fond peut être ai je peur qu’il me quitte, alors j’ai conscience de me faire des films… il me le répète sans cesse son amour, nos projets : dont emménager ensemble.

Je le vois à 14h, j’essayerais d’échanger avec lui, peut être que lui aussi en aurait besoin. J’ai juste envie de me plonger dans ces bras jusqu’à m’y endormir. Ou qu’il me plaque contre un mur… avant de partir en hp, on a prit des photos ensemble pendant nos ébats, c’est terrible…
En plus mon Z Flip permet de voir le mouvement de chaque photos, c’est comme des mini vidéos sans le son (permettant de capter le meilleur moment de l’image)

Je l’aime tant, vraiment, je n’aurais pas eu tout ce courage, cette volonté d’avancer sans lui, je le fais pour garder une relation longue et durable avec lui. Et sans le savoir il a provoqué des réponses et la compréhension, le soutient de tout mes proches envers moi…

L’effet papillon ? L’amour ? Non non ce n’est pas une utopie… la simple réalité et wow c’est beau.

Ma prise en charge va vraiment commencer mardi.

Bien a vous, bien à moi.