L'Etranger

Lynch

Vendredi matin, je fus premièrement ému par ma mère, elle avait terriblement mal aux jambes, des plaques rouges énorme sur ces mollets. Elle s’est mise à pleurer quand elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas m’accompagner dans mes visites, qu’elle y tenait beaucoup… Je lui ai dis que j’irais seule, qu’on avait partagés de très beau moments et que je l’aimais beaucoup, que je voyais ces efforts pour être avec moi. Je l’ai enlacé, baisé ces joues et son sourire est revenu. J’ai découvert la rue Mouffetard et les Arènes de Lutece (mon père a écrit un livre où il mentionne ces Arènes), je devais m’y rendre pour comprendre… J’y ai aussi fais la rencontre d’une chercheuse à l’institut Curie qui m’a accompagné un bout de chemin…

J’ai passé l’après-midi tranquille à regarder des films d’Eddie Murphy avec ma mère, j’aime beaucoup ! (Je ne connaissais pas)

Le bouquet final de mon périple parisien vint le soir.... J’ai d’abord assisté à un orchestre avec chorale où mon beau-père était dans les chœurs. C’était dans une jolie petite église, Vivaldi à Palmeri, j’étais présente avec ma mère ainsi que la famille de mon beau-père. Un très beau moment, j’étais très impressionné, j’écoutais et je sentais en moi la musique. J’observais la passion qui transperçait certains musiciens où choristes, quand d’autres avaient plus de retenu. J’ai davantage apprécié la deuxième partie, où mon corps s’est détendu pour laisser traverser la musique contrairement à la première partie (j’ai aimé seulement mon corps était très raide).
A la fin, après des applaudissements, bouquet de fleurs et bonheur partagés, j’ai attendu avec ma mère que mon beau-père sorte de l’église pour le remercier et l’enlacer.

23h30 je prends le métro pour rejoindre mon amie que j’ai vu à de multiples reprises à Paris. Elle s’est préparé, on a discuté, chanté, bu un coup avant de sortir.
Elle m’a fait découvrir un Paris que je ne connaissais pas, rien qu’en marchant dans les rues très animés, une ambiance très entraînante. Nous avons choisi un bar qu’elle adore, pour se prendre un cocktail et discuter davantage. Lors de la prise de la commande, un homme s’est présenté à nous, pour nous dire, en tout bien tout honneur que nous étions les deux plus belle femmes de la soirée, qu’il était en couple, il souhaitait juste nous le dire et nous saluer. Une fois assise à notre table baigné d’alcool, de fumée, de lumière, de chaleur, de musique et d’éclat de voix, rires. Nous avons tant partagés, avant d’être interompu d’abord par un homme qui voulait un briquet, j’ai accepté, c’était mon St Dupond du coup j’ai du lui expliquer le système et lui allumer sa cigarette (ce qu’il n’arrivait pas à faire). Pour après être interrompu par trois hommes qui voulaient se joindre à nous, expliquant qu’un de leur ami passait un anniversaire désastreux… Nous avons refusé, j’avais mal au cœur car effectivement la personne en question avait l’air abbatu, mais ma copine m’a expliqué qu’à Paris on ne pouvait pas tout accepter, que je partais demain, qu’elle voulait profiter de moi. Moi même je n’avais pas envie de me joindre à ces hommes mais voilà, petit pincement au cœur. La serveurse hyper sympa est venu s’excuser pour le premier homme qui nous avait abordé au bar, disant que c’était assez gênant, qu’effectivement le staff nous avez repéré mais que ce n’était pas une raison.

2 heures du matin, on rejoint le copain de ma copine avec un de ces amis. Je mettais les pieds dans une boîte de nuit… des années que ce n’était pas arrivé. La devanture ne payait pas de mine, je n’aurais pas cru que c’était une boîte de nuit, même si les gens et la sécurité étaient devant.
Ce n’était pas n’importe quel boîte, c’était le Silencio…
Pour une brève introduction Google est là : " Vous souhaitez côtoyer la crème de la crème en soirée ? C’est possible, mais l’élitisme a un prix. Le Silencio, club conçu par le réalisateur David Lynch, n’est accessible qu’avec une carte de membre
"

J’étais aux anges quand on m’a dit qu’il avait était conçu par Lynch, j’adore ces films ! Le copain de ma copine s’est présenté devant le vigile et directement nous sommes tous entrés sans attendre. Son copain a fait carrière dans le sport de combat, mannequinat et possède un bar à New York (32 ans), l’ami qui l’accompagnait (52 ans) était très sympa, introverti, intelligent, à la fin de la soirée j’ai appris par mon amie que c’était un des plus grand photographe (marques, célébrités)...
Nous avons eu la visite des lieux (ma copine n’était jamais venu aussi), les salles voûtés, le bar très chic, les toilettes très chic, la piste de danse petite devant un DJ, non là on parle d’artiste, animé pleinement par son talent, c’était fou de le voir gérer l’ambiance, danser, faire du play back sans jamais stopper, il a tenu jusqu’à la fermeture ! Des danses captivante, un show à lui seul ! A la fin de la visite, il voulait avec le staff nous montrer la salle de cinéma… Il a ouvert la porte pour de suite la refermer ! Il y avait deux personnes en pleins ébats sexuel. Au cours de la soirée, avec mon amie on a vu les images de la caméra de surveillance (qui ne montrait pas les visages), j’étais partagé dans ma tête par cette situation.
L’entrée était gratuite pour nous, et le copain de ma copine nous a offert tout les verres. Nous avons discuté tous ensemble, rigolant, exerçant son ami au français (qu’il ne maîtrisait pas totalement). Pour aller se déchaîner sur la piste de danse, il y en avait pour tout les goûts, bob marley, musiques algériennes, Édith Piaf, musique "moderne", c’était animant et génial de changer de type de danse. J’ai beaucoup dansé avec mon amie, puis seule pour la laisser au bras de son amoureux, parfois une petite danse avec l’ami de son copain mais brièvement. Il n’y avait aucun homme lourd, c’était juste du bonheur ! Au toilette où nous allions ensemble avec mon amie, je lui faisais des démonstrations de danse le dos tourné, ou je chantais Amy Winehouse d’une voix puissante. Ma copine adorait et en voulait toujours plus mais en dehors des toilettes, c’était non pour le chant ! On a prise pas mal de photo sexy ou marrante devant les miroirs. Pour retourner danser, c’était fantastique et l’alcool me déchaîné sans me mettre mal (j’ai fais attention au nombre de verre).
Au cours de cette soirée, avec mon amie on s’est dit à quelle point on s’aimait, elle m’a dit naturellement que j’étais sa meilleure amie, la seule avec qui elle avait ces discussions favorite. J’étais un peu sur le cul, je partage exactement ce qu’elle m’a dit. Mais je ne sais pas, qu’elle me le dise, m’a procuré un grand bonheur.

5 heures, on attend le uber, pour mon amie ça ne va plus, il y a une femme (une amie à son copain) qui discute avec lui tout en étant très tactile, son copain oublie même de la présenter. Elle s’est sentie très blessée. Son copain voulait aller au restaurant, mais voyant mon amie, je lui ai dis non, qu’il fallait rentrer à l’appartement. Dans la voiture l’ambiance était tendu, j’ai malgré tout essayé de détendre l’atmosphère. Une fois à l’appartement, son copain ayant vu le rejet de mon amie envers lui (refus de contact, de parler) s’énervait en lui demandant ce qu’il avait fait. Elle ne voulait pas répondre. En sortant de la salle de bain, j’ai demandé à mon amie de me montrer la tour Eiffel, prétexte pour lui parler. Je lui ai dis que j’avais saisis, elle m’a dis tout ce qu’elle ressentait. Je lui ai dis de dire tout ça à son copain. Énorme dispute, son copain est partis de l’appartement. Je suis revenu voir ma copine, pour lui expliquer que je comprenais sa blessure, qu’elle l’aimait beaucoup et avait besoin de se sentir considéré. Mais qu’elle devait aussi se mettre dans la position de son copain qui était sous l’emprise de l’alcool et fatigué, qu’il était connu partout a Paris, tout le monde aime se faire voir avec lui, alors oui il a fait une erreur, il doit le comprendre mais ce n’est pas grave.
Son copain ne cessait pas de l’appeler, envoyant des SMS pour dire qu’il voulait remonter à l’appartement. J’ai dis à ma copine, qu’il fallait qu’elle accepte, que cette fois ci elle devait s’exprimer calmement sans agressivité, autrement il allait se braquer et endurcir sa position. Elle ne voulait pas, j’ai dû lui dire "Tu crois vraiment qu’il ne t’aime pas alors qu’il vient de passer 30min en bas de l’immeuble à ne pas arrêter d’essayer de te joindre ? Il a un appartement ou pleins d’amis chez qui aller."
Suite à quoi elle a accepté, je lui ai dis de rester calme, de lui parler, de résoudre ça avec lui, que je ferais semblant de dormir sur le canapé quand il entrera.

Il est entré, j’ai à peine entendu leurs voix, jusqu’à finir par m’endormir, il sont restés ensemble jusqu’à s’endormir eux aussi.

8h je pars de l’appartement pour rejoindre l’appartement de ma mère, métro, je me sentais fatigué mais pas de gueule de bois. J’ai reçu plus tard dans la matinée, des remerciements et de l’amour de mon amie par SMS avec toute les photos et vidéos qu’elle avait prise de la soirée. Elle m’a écrit "Tu es l’être le plus étincelant que je connaisse, je t’aime fort."

Ma valise est pratiquement prête, journée tranquille avec ma mère et mon beau père avant de prendre le train.

Bien à vous, bien à moi.