L'Etranger

Salaire out en 1 semaine

Hier, avant d’aller à mon rendez vous ophtalmologique, où ma sœur (32 ans) est secrétaire médicale. Je suis passé devant une boutique magnifique, d’une petite créatrice proposant tout un monde. J’ai observé longtemps ces créations, je ne pouvais pas dévaliser tout le magasin… J’ai pris une bougie : le buste d’une femme nue, une paire de boucles d’oreilles crocodiles abordable (30 euros) puis… un magnifique bracelet en argent ainsi qu’un collier ras le cou plaqué or et argent. Si élégant… J’ai discuté avec elle de ces créations, de ces inspirations, une femme très chaleureuse. Et j’ai finis au dernier moment par prendre une bague incroyable en topaze, on aurait dit un bijoux destiné à une reine : ovale blanche orné d’argent assez imposante au doigt.

Le budget à explosé !

Je me suis rendu a mon rendez-vous suivant le GPS de mon téléphone, accélérerant la cadence comme il ne restait que 3% de batterie. Au moment où je me suis trouvé devant la plaque de l’ophtalmologiste mon téléphone s’est éteint !
Je suis rentré directement voir la secrétaire (ma soeur) jouant le rôle d’une parfaite inconnu "Vous êtes Madame [nom de famille], votre visage me semble familier, peut être sait on croisé quelque part ?" pour ensuite reprendre la discussion sérieusement carte vitale...ect… Ces collègues étaient très sympathique, en attendant dans la salle d’attente j’ai pu l’observer travailler. Puis je suis entré en consultation, c’était une femme très gentille, douce, qui m’a tout de suite demandé si j’étais la petite sœur de [prénom de ma soeur], si elle se sentait bien dans son poste. Ce que j’ai répondu à l’affirmative ! La consultation s’est bien passé, et la doctoresse m’a fait payer un tarif plus bas, j’étais étonnée !

La soirée je l’ai passé chez ma sœur, sa colocataire et une autre amie à elle. C’était super convivial, nous avons partagés un repas sympa. Beaucoup de discussion, de musique, de bière (même si ce n’est pas mon truc c’était sympa). J’ai énormément apprécié sa colocataire, une artiste, chanteuse ayant même réalisé un clip très atypique, très artistique, elle n’est pas connu, j’étais impressionné !
Vers la fin de la soirée, la conversation a tourné entre moi et elle exclusivement (ma sœur partie dormir) et son autre amie au lit également. Elle a reprit le cours de notre discussion lors de notre première rencontre, où je lui avais parlé de C G Jung et avait entamé une sorte d’analyse de sa personne. Elle m’a raconté ces difficultés, son traitement, et j’ai commencé par lui donner des techniques (comme lors d’une TCC). A un moment je lui ai proposé de s’entraîner à modifier un sentiment/émotion grâce à un souvenir positif, à ce moment là l’autre copine de ma sœur était encore là et s’est exclamé "C’est ce que m’a fait faire ma psychologue !" en donnant un terme technique que je ne connaissais pas, c’était juste le fruit de ma réflexion. J’ai vu à quel point elle se rabaissait, idealisant/jalousant/méprisant les gens "heureux/normal". J’ai tenu à lui expliquer qu’elle était unique, talentueuse, empathique, sensible (hypersensible) et qu’elle ne devait pas envier d’autre personne. Qu’elle devait être heureuse d’être celle qu’elle était, que personne ne saurait être elle. J’ai continué à lui expliquer qu’elle ne voyait qu’une façade (tout le monde vit du négatif), qu’elle devait s’exercer à recevoir la bienveillance (nécessaire, vitale pour elle). Que ce n’était pas illusoire mais le fruit de ces projections qui rendaient les gens hostiles, tout en mentionnant qu’il y avait aussi des personnes malsaine. Mais qu’elle ne fait plus de distinction ! J’ai aussi donné des astuces pour surpasser des obstacles qui l’a "bloque", j’espère qu’elle y réfléchira. Nous avons dû aller nous coucher car tout le monde travaillait le lendemain, je lui ai juste dis, que je lui enverrais un livre qui l’aiderait sûrement.

Le matin elle m’a dit que c’était vraiment dommage que je n’habitais pas Paris et on s’est dis aurevoir. J’ai aussi fais mes adieux à ma sœur sur le quai du RER, elle m’a dit en souriant qu’on se verrait en août (dans ma ville natale). On s’est enlacé et je suis partis.

J’ai rejoins ma mère à côté de la Tour Eiffel pour prendre un bateau mouche, c’était très sympa, une vue de Paris apaisante et différente. J’étais autant ravis par les monuments, ponts, lieux fort, que par les paysages verdoyant à certains endroits, observant les gens bronzer, pique-niquer, faire du vélo, où nous saluer. Le vent, la Seine, le soleil, le doux mouvement du bateau était plaisant.

Nous avons dîné dans un restaurant au galeries Lafayelle, c’était si cher, je n’ai pris que le plat (une bouteille d’eau était à 7 euros)... C’était très bien présenté et très bon, un magret de canard avec du foie gras, enfin il y avait d’autres choses mais je ne suis pas assez fine connaisseuse. Quand le serveur m’a demandé si je le voulais "rosée" j’ai répondu "non saignant", ma mère et le serveur ont rigolés, ma mère m’a expliqué après…

Je suis allée dans l’autre partie du centre commercial, pour me rendre à Etam, j’ai enfin un maillot de bain, et deux ensembles de lingeries. Budget Out.

Vers 15 heures nous étions à l’appartement, ma mère voulait se poser (c’est difficile de marcher longtemps pour elle), et moi j’ai décidé de me reposer, sachant que depuis mon arrivée je ne me suis reposée qu’une journée pour lire. J’ai donc regardé un film que j’adore "Les évadés" et j’ai rêvassé…

Il ne me reste que deux jours.

Bien a vous, bien à moi.