L'Etranger

← Retour au journal

Forum

Ouais

Blue-bird

Un bon manipulateur ce mec.

Gabrielle

Je suis totalement d’accord avec Blue-bird ! Tu vas déjà suffisamment mal comme ça, tu n’as pas besoin que ton copain t’enfonce davantage avec de telles paroles, il ne peut rien résulter de bon de cette culpabilité qu’il sème dans ton esprit.

paradox http://paradox.journalintime.com/

Je comprends vos réactions, je n’écris que le négatif dans mon journal, mais étonnement je ne me suis jamais sentis aussi bien qu’aujourd’hui. Grâce à lui, je respire, je n’ai plus peur des gens, je me surprends a parler a chaque occasion dans la rue, le train, l’avion.... Chaque jours je me dis que j’ai une chance incroyable, je ne prends plus de traitement, pourtant je vais mieux.

Sinon oui, dans le négatif, mon mec est beaucoup trop nerveux et tout prends une allure disproportionné.. Finalement je me suis enfin décidé a en parler avec quelques amies, et je pense que la solution, c’est d’essayer de lui parler, de lui dire que je ne supporte pas qu’il me parle comme ça quand ça ne va pas. Peut-être qu’il fera un effort pour ne plus me blesser…

Merci pour vos commentaires ! :)

Bien à vous.

Flo

Uh, ton dernier écrit me met très mal à l’aise. Ton copain est un type violent et il te force sexuellement.
Je ne crois pas que vous soyez dans le même état d’esprit en ce qui concerne ces fantasmes. Ca me paraît beaucoup trop réel pour lui.

Je t’ai déjà beaucoup lue, tu as déjà beaucoup trop souffert pour rester avec ce type-là aujourd’hui. Tu n’as pas à endurer ça. D’autres garçons peuvent t’apporter les choses positives que t’apporte ton copain actuel, sans te faire subir cette violence sexuelle et psychologique.
Tu n’as pas à "payer" le peu de considération qu’il a pour toi, tu ne mérites pas ça. Tu n’as pas à mettre en balance le fait qu’il te conduise à l’aéroport et le mal qu’il te fait, ça ne peut tout simplement pas se compenser.
Tu mérites un type sain, avec qui tu te sentes bien tout le temps, vraiment.

La solution, ce n’est pas de lui parler et de lui reprocher qu’il te fasse du mal ; il ne changera pas. Il retournera tout contre toi, il te fragilisera encore plus. Volontairement ou non, ce type est toxique.
Si tu lui parles du mal qu’il te fait, vous allez vous enfermer pour de bon dans une relation de victime et de bourreau, si ce n’est pas déjà fait.

Mon premier copain était un peu comme le tien, j’ai mis beaucoup trop de temps à prendre conscience du mal qu’il me faisait, et du fait qu’il s’agissait de viols. Bien sûr, chaque situation est unique, chaque cas est particulier, mais à te lire, ton début de relation avec lui ressemble quand même beaucoup trop dangereusement à la mienne. En pire, même.
Perso, j’ai coupé tout contact avec lui, j’ai fui. Et rétrospectivement, c’était la meilleure chose à faire, même si j’étais toujours amoureuse de lui. (Et encore, il s’agissait probablement plus d’une forme de masochisme que d’amour.)

Et vraiment, pour t’avoir lue depuis un moment, tu as déjà eu ta part. Ce type-là, tant que tu es amoureuse, tu risques de continuer à excuser l’inexcusable en espérant qu’il change, mais ça m’étonnerait qu’il puisse changer. Il s’est déjà beaucoup trop montré mauvais pour que ce soit seulement envisageable.
Et puis, tu as conscience du fait qu’il cherche vraiment à te culpabiliser ? A te manipuler pour que tu te sentes redevable de lui ? Qui ferait ça ?

Quoique tu choisisses de faire, tu as tout mon soutien.
Bien à toi.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.