L'Etranger

Clinique 2

J’ai appris il y a une semaine qu’une amie avait fait une tentative de suicide.. ça m’a bouleversé plus que la première fois, c’est à dire que c’est sa deuxième tentative de suicide. En faite je sais ce qu’elle va devoir traverser et ça sa me peine, elle va être interné dans la même clinique que moi durant plusieurs semaines. Moi c’était 6 semaines.

Je l’imagine dans son lit, les réveils à 7h45, la bouffe dégueulasse, les infirmières, les aides soignantes et la solitude… J’espère qu’elle ne fera pas la même erreur que moi et qu’elle ira discuter avec les autres patients dès le début.

Je lui ai envoyé un message : Salut, j’ai appris ce qui t’étais arrivé, je suis désolé pour toi, sache que je te soutiens, je pense à toi comme tout le monde pense à toi, tu n’es pas seule. Si tu veux parler je passe quand tu veux te voir, si tu veux être tranquille prend ton temps pour arriver a te recentrer sur toi même. La première fois j’étais à Bordeaux mais là c’est différent. Bon courage et prend soin de toi.

-''Merci beaucoup ça me fait énormément de bien ce que tu me dis là, j’ai passé la semaine à [asile] et je viens d’arrivée hier à la clinique, ils m’ont donc rendu mon portable ce matin, j’ai rêvé de toi cette nuit, il faudra que je te raconte, à très bientôt, gros bisou.''

Bien à vous, bien à moi.