L'Etranger

I'm back

Hier j’ai passé une très belle journée, j’ai demandé a mon père qu’on passe une après midi ensemble sans parler de boulot, juste pour profiter de l’instant présent. Le matin même pour la première fois, j’ai dû retourner au boulot pour aider un collègue (je ne suis pas payé le Samedi comme ce n’est pas mes heures de travail) tout s’est très bien passé ! J’étais satisfaite !

Avec mon père nous sommes aller au lac, il avait des réticences car les dernières fois où nous étions y aller ensemble, je ne cessais de me plaindre du monde, de vouloir partir, sans en profiter. Cette fois-ci fût bien différente car je me sens vraiment très bien. Il faisait une température idéal, nous avons trouvé un petit coin de plage désert, mais le monde que nous avons vu ne m’a pas dérangé, mon anxiété disparu ? J’ai du mal a le réaliser !

On a passé du temps étendu sur nos serviettes, a discuter, a mettre les pieds dans l’eau, cette eau qui était encore fraîche. J’ai aimé observer le vent s’engouffrer et animer les feuilles des arbres, les vaguelettes qui se formaient a la surface du Lac, c’était la vie. Les petits insectes, fourmis, chenilles, j’en ai même fait des prises au ralentit avec mon téléphone pour observer d’une autre manière leurs mouvements. J’ai mise mes mains vers le ciel, ce ciel d’un bleu lumineux, j’étais heureuse d’être en vie.

J’ai commencé a m’aventurer davantage dans l’eau jusqu’au genoux, il n’y avait que quelques rares personnes qui se baignaient mais je me suis dis. L’eau s’offre a moi, c’est le moment présent, je vais en profiter. Je n’avais pas de maillot de bain, juste une petite jupe et un débardeur. J’ai commencé a enlever mes bijoux chanel et mon haut, j’étais en soutient gorge et jupe, et d’un coup je me suis jeté dans ces eaux.

L’eau ne m’a pas paru froide, on était bien enveloppé de ces courants, protégé du vent extérieur, j’ai nagé très loin avec facilité, j’ai profité, observé mes mouvements et ceux du lac. Je me suis sentie sereine. J’ai profité quelques temps ainsi avant de regagner le rivage qui n’était pas chose aisé, je devais nager a contre courant, j’ai prise mon temps et j’ai aimé le caractère du Lac ce jour là.

Mon père était heureux, tout autant que moi de son après midi, nous n’avons pas vu le temps défiler. J’espère qu’il a pu réaliser que j’étais vraiment heureuse et que je comptais profiter de cette vie, partager mon amour avec ceux qui compte et même ceux qui ne sont pas de mon cercle proche.

J’avais besoin de me détacher du boulot, car la fin de semaine dernière fût a 100 à l’heure, j’ai fais mon travail de base, formé le remplaçant de ma collègue qui a accepté de revenir pour mes congés. J’ai continué a préparer le projet, et ça m’a demandé beaucoup de temps + gérer des problèmes, des demandes qui tombent sans prévenir. Lundi ça sera le dernier jour de travail avec le remplaçant, un jeune homme a fort potentiel, ensuite reviendra ma collègue avant que je ne parte vendredi a Paris.
J’ai prévenu le remplaçant, que lundi il faudra s’accrocher, nous avons énormément de travail (j’ai même dû mal a imaginer ce que ça va donner tant il y a, a faire). Je l’ai rassuré en lui disant que lorsqu’il ferait mon remplacement le rythme sera plus calme et qu’il rencontrera ma collègue chaleureuse et d’une extrême gentillesse.

Lundi je ne l’appréhende pas vraiment, je sais que j’en suis capable mais je sais aussi que je vais être une pile électrique, courir dans tout les sens. Je dois faire le travail de base (continuer a aider le remplaçant), assurer un rendez vous avec un chef d’un service en urgence pour valider le rendez vous de l’après midi (j’ai besoin de certaines informations de sa part pour l’entreprise extérieur qui va intervenir). J’ai rendez vous avec un autre chef (mais j’espère pouvoir le caler plutôt l’après midi), j’ai rendez vous avec un électricien… Et l’après midi mon travail de base + rendez vous + finalisation d’une partie du projet que je vais présenter mardi a un chef d’un autre service, suite a sa validation je vais devoir convenir d’une date avec une partie des collaborateurs pour terminer cette partie du projet (j’aimerais faire ça sous forme de réunion).

Cette semaine je vais être au taquet, comme la semaine d’avant, pour partir en congés l’esprit serein, ma collègue n’aura plus qu’a s’occuper des détails du projets, mais le plus important sera calé de A à Z.

Cette semaine je dois aller au conservatoire, voir une ancienne collègue, revoir mon amie enceinte avec son compagnon, aller a la CAF (car ils ont fait une erreur), aller au médecin (pour avoir mes anxiolytique pour mon ventre), préparer ma valise, faire le ménage a fond de mon appartement.

Pour l’instant je n’ai même pas envisagé mon programme a Paris tant j’ai l’esprit occupé par le travail… Vraiment je tâcherais de me déconnecter, d’ailleurs je dois former ma collègue en temps partiel en temps complet (car c’est elle qui va assurer le plein temps).

Aujourd’hui c’est la fête des mères ! Et cette nuit, j’ai rêvé que ma mère était enceinte, que j’allais avoir un petit frère/soeur et j’assistais a son accouchement. Ma mère n’a plus d’utérus (elle a dû se le faire retirer), ce rêve m’a perturbé ! J’ai même tenu ce petit bébé dans mes bras avant de me réveiller.
Je dois l’appeler ma mère pour lui souhaiter sa fête, mais j’attends qu’il soit un peu plus tard pour ne pas la réveiller.

Je continue a dévorer des livres, encore C G Jung, c’est dingue l’effet intérieur et extérieur que ça produit en moi, aujourd’hui il me reste a peu près 200 pages de l’ouvrage en cours. J’en avais emprunté 5, je ne pense pas avoir le temps pour lire le dernier malheureusement… Je vais rendre ces livres a la médiathèque avant de partir.

Une petite phrase qui ne vient pas de moi ''L’âme est a Dieu ce que l’œil est a la lumière''.

D’ailleurs j’ai vu un très beau film avec Julia Robert ''Mange, Prie, Aime'', il est disponible sur Netflix. Deux scènes ont baignés mes joues de larmes.

Bien à vous, bien à moi.