L'Etranger

Renaissance

Depuis ma sortie de clinique psy, je me sens stable, nuancé dans mon tempérament, mes émotions, on m’a qualifié de personne très calme. Je crois que le Tercian à changé ma vie, depuis mon nouveau traitement, je découvre la vrai saveur de la vie, je peux me balader sereinement dans la rue, aller boire des cafés, parler a des inconnus. J’ai également retrouvé un travail, je fais le remplacement de plusieurs femmes de ménage, je prends ça plutôt comme un passe temps plutôt qu’un travail alimentaire, j’ai l’impression d’aller faire du sport quand j’y vais.

Avec mon copain naît une relation faite de rire, de réconfort et d’attention, je vis tout bonnement une relation aussi naturelle, aussi fluide, nous nous connaissons par cœur. Je ne me suis jamais sentie a ce point moi même avec un homme, il m’accepte comme je suis et je n’ai pas honte de l’être.

Côté amical, j’ai été en conflit avec mes ''deux meilleurs amies'', depuis 1 an elles ne me parlent plus malgré mes sms pour prendre leur nouvelles. Il y a quelques jours j’ai reçu : Tu me manques, ça te dis qu’on se voit ?, s’en est suivi un échange houleux, je voulais des réponses, j’ai exprimé ma peine, pour qu’au final rien n’est changé...
Néanmoins, je m’en suis sentie affecté mais pas au point de rumination que je pouvais vivre en dépression.

J’ai faite une dépression majeur, jamais je n’aurais cru que j’aurais pu vivre ça, et même en le vivant je ne me rendais pas compte de la gravité. Maintenant je vis enfin une phase neutre dans le jargon de la bipolarité. C’est une libération, je n’avais pas ressentis ça depuis combien d’années ? J’en ai l’instinct, cette fois ci, tout ira bien.

Concernant mon boulot de femme de ménage, je ne compte pas faire ce métier très longtemps, je pense ensuite me tourner vers le secrétariat ou la vente. Maintenant que je peux faire face aux gens, j’ai l’impression que je peux tout faire simplement.

Bien à vous, bien à moi.