L'Etranger

← Retour au journal

Forum

multiverses

blue-bird

C’est vachement profond ce que tu dis sur les mondes parallèles. Je pense que nous vivons dans le même monde toute notre vie mais j’ai un grand intérêt par la théorie des multiverses ; d’autres versions de nous même vivant des vies différentes dans des univers parallèles ; il y en auraient qui seraient 1/1000ième différent du notre et d’autres 100 fois différents. Pour exploiter toutes les possibilités, il y en aurait à l’infinie !

Fascinant non ? ?

J’ai l’impression que dans ton texte tu décris une sensation de dépaysement : quand je me suis retrouvée chez ma grand-mère il y a peut-être une semaine, j’avais l’impression que si je fermais très fort les yeux je pourrais me retrouver chez moi.
Passer de la campagne à Paris c’est un peu comme passer d’un monde à l’autre.

Les enfants, moi je les trouve intimidants. Ils sont tellement adorables et pures que je me sens comme un torchon à côté d’eux !

Aloha Somnium

C’est vrai que ça ouvre tellement de possibilités, d’idées de fou, que c’en est fascinant ! !

Ouh là. Je ne dirai rien sur les enfants. C’est dangereux, un enfant.

Paradox

Ce sujet est effectivement fascinant, j’aime beaucoup y penser, m’imaginer toute mes versions différente, vies différente, sachant que de toute manière elles sont vécu par mon inconscient.

Il y a du vrais dedans, mon chez moi me manque, mais je découvre les bons et mauvais côté de Paris. De toute manière d’ici un an je devrais quitter ma campagne pour allez faire mes études. Autant m’y préparer et Paris pourrait être une éventualité mais je pense que je tomberais alors dans la décadence. La campagne me fait garder une certaine mesure étant donné qu’elle restrein mes possibilités.

L’enfant est un sujet délicat pour moi. J’aime vos point de vue sur ce sujet, j’aimerais en savoir plus. Et Aloha si tu étais d’accord j’aimerais savoir pourquoi tu les trouves "dangereux".

Aloha Somnium

Bon parce que j’aime bien exagérer les choses, déjà ^^

Non mais je trouve les enfants mignons et purs aussi. Je partage effectivement votre point de vue.

... Et j’espère que je ne vais pas passer pour une aigrie de la vie en écrivant ça.
Mais j’avoue que parfois quand je sors dans un lieu public parce que j’ai besoin de me changer les idées et que y’a plein d’enfants en train de hurler… ça me démotive.

Ça me ramène à ce jugement qui veut qu’une femme ait absolument un jour des enfants.

L’autre jour, pendant une immersion professionnelle, je parlais avec une collègue qui me disait que ses parents ont un couple d’amis sans enfants et qu’elle les trouve bizarres. Justement parce qu’ils ne veulent pas d’enfants. Elle disait que ÇA les rend égocentriques, pinailleurs, ce genre de choses…

Ça m’a vraiment mise mal à l’aise.

Je suis plutôt sûre de mon choix de ne pas en vouloir, du moins pour le moment, même si ouverte à éventuellement un changement d’opinion. Mais le fait que l’idée publique laisse au final très peu de choix, comme ça, bah ça me gêne.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.