L'Etranger

Congés

Vendredi fut une très longue journée, très enrichissante. C’était l’aboutissement de mes objectifs pro. Le matin j’ai animé une réunion devant 6-7 collaborateurs, ça s’est très bien passé, mes explications étaient clair, ils ont eu des questions, j’ai donné des réponses. Et à la fin je leur ai offert a tous des pâtisseries pour les remercier d’être venu (surtout parce que tout ces collègues je les aimes beaucoup).
J’étais très fière de moi, ma toute première réunion en 2 ans (je refusais d’en faire jusque là à cause de mon anxiété).

Le reste de la journée fût tout autant chargée et tout autant une réussite. Ma collègue (binôme qui va me remplacer en temps complet) est prête. Je lui ai laissé tout un dossier pour qu’elle puisse avancer et des notes précises sur ce qu’il fallait faire en premier. Je lui ai dis de ne pas hesiter à m’appeler si elle avait un problème ou une question.

J’étais super heureuse et tellement fière ! Un mois de boulot acharné récompensé par tout mes objectifs atteint.

Le vendredi soir j’étais donc en congés, j’ai pris le train pour Paris. Samedi j’étais donc et je suis à Paris.

C’est ma sœur qui est venu m’accueillir à la gare, on a pris le métro pour aller chez elle pour que je puisse me laver. Le métro ça faisait deux ans que je n’avais pas connu ça, pas d’anxiété mais impressionné par la foule qui se bouscule et qui m’entraîne… haha !

Suite à quoi nous sommes tout de suite repartie pour la cité des sciences, j’étais fatiguée car je n’avais dormi que 3 heures la veille + tout le boulot que j’avais eu. Mais c’était très sympa, ça faisait plaisir à ma sœur, elle voulait le faire depuis longtemps. Ce qui m’a intéressé c’était le planétarium, l’espace consacré au cerveau et la géode (qui est pour moi une suite de Fibonacci mais à vérifier).

Suite à quoi le soir nous sommes rentré vers 18 heures, on a beaucoup discuté avec ma sœur. Elle va mieux qu’il y a deux ans mais elle reste fragile. Son appartement lui fait du bien (son premier à l’âge de 32 ans), et d’être en CDI lui apporte satisfaction, sécurité. En revanche elle m’a parlé de ces problèmes financier, elle a une dette de 3000 euros à rembourser avec une échéance du 15 juin. C’était un trop perçu, qu’elle a plusieurs fois avertie mais sans réponse elle a finit par dépenser cet argent. Seulement ils ont 4 ans pour se manifester donc elle doit cet argent.
Mon beau père et ma mère ne veulent pas l’aider. Et la situation m’énerve, je trouve ça grave.
J’ai dis à ma sœur que je pouvais l’aider tout de suite de 1000 euros (qu’elle me remboursera dans un délais d’un an) mais il manque 2000 euros. Je vais essayer de convaincre mon beau père et ma mère. En leur disant que ma sœur les remboursera aussi sous un délais d’un an.
Après chacun va devoir faire des sacrifices à commencer par ma sœur, elle prévoit d’aller à New York et au Québec. Elle doit annuler et nous rembourser en priorité.
Mon beau père et ma mère peuvent l’aider, ils prévoient une croisière l’année prochaine mais selon moi la priorité est ma sœur, car elle risque des poursuites judiciaires.

Donc je vais essayer de régler la situation qui va être des compromis pour tout le monde ! Mais là je n’arrive pas à comprendre ils ne font rien tous ! Ma sœur angoisse à mort. Alors oui elle a fauté, de prévoir des voyages et d’avoir dépensé cet argent c’est sa responsabilité, mais qui ne fait pas d’erreur ?

Je parle de ça mais on a parlé de beaucoup d’autres sujets, positif ou négatif, j’ai vu que ma sœur était hypersensible et qu’elle doit continuer à faire des efforts pour se faire aider. Elle m’a évoqué plusieurs sujets les larmes aux bords des yeux.

(Elle est suivi en psychiatrie).

Ce matin je me suis réveillée d’une superbe nuit (j’en avais besoin), mais tout le monde dors encore. Ah oui je n’ai pas mentionnée que j’ai rencontré la colocataire à ma sœur, une femme très gentille, on a bien discuté à 3 dans le salon une partie de la soirée avant que je ne m’écroule de fatigue. D’ailleurs ma sœur m’a raconté des petits détails de mon enfance qui m’ont fait plaisir. Elle se souvient de ma naissance, de quand je montais sur les tables pour chanter devant des gens, que j’avais appris à nager très précocement et qu’une fois ma grand mère m’avait perdu de vue pour me retrouver sur les genoux d’un monsieur entrain de discuter. Apparemment le monsieur s’excusait en disant qu’il n’avait rien fait, que j’étais juste venu comme ça taper la causette. Ça m’a fait rire. C’est vrai que petite j’étais bien différente, mon père m’a raconté qu’au camping j’allais de moi même dans la tente d’une femme, toujours la même (je devais avoir 3-4 ans) et il a finit par la rencontrer, ils sont devenu ami ! J’ai toujours sa carte postal que j’avais reçu en CP, elle m’annonçait avoir eu une petite fille à qui elle avait donné mon prénom en disant qu’elle ne m’oublierait jamais. Ou ma mère qui m’a raconté une fois au restaurant, j’étais partie seule en cuisine et qu’on m’avait offert un coca, que les cuisiniers étaient content, on discutait.
J’aimerais avoir tout ces souvenirs.

J’ai rêvé de mon père, on visitait des locaux abîmés, avec des flaques d’eau au sol, on devait sans cesse faire attention où l’on mettait les pieds. Je ne sais pas pourquoi, il ne faisait que me répéter quand il croisait quelqu’un "fait attention c’est un l’esbo''. Je n’ai pas compris ce reve et trop fatigué pour l’interpréter.
En suite j’ai rêvé de ma mère et mon beau père (qui doivent arriver vers 12h pour faire un restau avec nous en vrai). Sauf que dans mon rêve j’étais toujours au lit quand ils arrivaient et absolument pas prête.

J’en ai déduis que j’étais stressé de ne pas savoir quel heure il était. J’ai décidé de me lever et j’ai vu que j’avais mes règles donc finalement tant mieux, ça m’a évité de tâcher les draps à temps. Et j’ai le temps de me préparer !

Donc ce midi petit restau, je me demande si j’opte pour les retrouvaillent heureuse ou si je mets tout le monde dans la sauce au sujet de ma sœur. Et ça sera désagréable autant pour ma sœur, que pour ma mère et mon beau père. Peut être ce n’est pas le bon moment ? Je jugerais à ce moment là car c’est urgent !

Après je rentre chez ma mère avec mon beau père. Une copine de Paris m’a répondu à l’affirmative, on peut se voir cette semaine ! Je suis contente ! Puis cet aprem je regarderais un peu des idées de découverte ou ce que j’ai envie de faire pendant ces deux semaines à Paris ! Car jusque là j’ai pas eu le temps pour me poser vraiment.

Deux semaines à Paris, le boulot va me manquer mais je vais en profiter au maximum !

Bien à vous, bien à moi.