L'Etranger

Mantra

J’ai passé un agréable week-end, avec une copine hier, aujourd’hui a la plage, ça m’a changé de mes habitudes de casanière… Cette semaine je vais peut être aller au restaurant avec une amie, m’acheter la suite de mon roman (Hadès et Perséphone), réceptionner les colis qui me focus la tête et faire des petites courses : cuisiner ?

Un mot d’ordre : Sérénité.

Je n’ai pas envie de penser a ce qui me prend la tête, j’ai envie de m’occuper de mon bien-être, vivre chaque journée ''heureuse''. Seulement je dois avancer, je réfléchis quand passer mon permis… ça me fait du bien de ne rien faire en ce moment après trois ans de travail. J’ai besoin de temps pour cultiver mon jardin : mon self love. Donc je vis au jour le jour, sans m’inquiéter que demain sera une journée relativement semblable a la précédente ou bien qu’au contraire la journée sera tellement importante que je m’en inquiéterais. Je suis une grande anxieuse, je fais en sorte de ne pas gâcher mon temps.

Je ne cherche pas non plus a chercher le sens de mon existence, je sais qu’il faut vivre, et la seule chose qui compte, c’est bien employer son temps. Il n’y a pas de mauvaise manière d’employer son temps si on enlève la culpabilité, l’auto sabotage et l’anxiété.
Si je dois dormir en pleine journée, je le fais en toute âme et conscience.

En vrai il y a tant a faire, s’occuper de son corps, prendre soin de sa santé mental, avoir un environnement confortable, des objectifs qui participe encore au bien être et les autres. Alors les autres c’est le point le plus complexe pour moi, mais je me rends a l’évidence, je ne dois pas forcément avoir besoin d’un homme dans ma vie : je dois le conscientiser, je dois prendre soin de mes proches : passer du temps avec eux, les écouter.

Bien à vous, bien à moi.